À propos
Le Dr Françoise Lamaison, diplômée de la faculté de chirurgie dentaire Paris V, a exercé pendant quinze années en cabinet libéral et depuis 10 ans en centre dentaire privé.
Passionnée de rationalisation de l’exercice professionnel sous toutes ses formes,la traçabilité lui a permis de concrétiser sa réflexion sur les process mis en oeuvre dans les cabinets dentaires. Elle a validé un D.U. de stérilisation des médicaments et des dispositifs médicaux à la faculté de pharmacie Paris V.
Ce blog n’est pas destiné à promouvoir un processus clinique mais une méthodologie de la traçabilité en pratique quotidienne.
November 6, 2013 at 11:15 am
Chaîne de stérilisation exemplaire et une étude précise des phénomènes physiques et mécaniques complexes des autoclaves. C’est la démonstration que le choix du matériel doit être particulièrement étudié et couplé à une maintenance curative et préventive annuelle. C’est aussi la preuve que la mise en place de processus de stérilisation réglementaire est possible, tout en offrant un gain de temps pour les opératrices sur la chaîne de stérilisation ainsi que du confort et de la sécurité pour le praticien. (thème d’un futur article?) .Encore bravo!